remplacer tapis par bois
Written by Marie-Eve Bertrand

Rénovation avant la vente – nos leçons!

Petites pistes de réflexion pour vous guider dans votre projet de rénovation avant la mise en vente!

Au cours de la dernière année, notre équipe a accompagné différents clients qui cherchaient à vendre une propriété rapidement, à prix intéressant. Ils ont donc fait appel à nos services de rénovation.  Lors de notre visite initiale, nous prenons toujours le temps d’analyser certains points précis lorsque le but est de rénover avant de vendre :

  1. Planchers : 

    D’abord, la base…Vos planchers sont en tapis ? En vieux vinyle ? Ce n’est plus à la mode, et c’est un vrai problème pour les acheteurs. Investir dans un plancher de bois franc serait une excellente option, et vous récupèrerez votre investissement ! Bien sûr, n’allez pas installer un plancher hors de prix, ou trop bas de gamme… il faut un équilibre ! Nous pouvons vous aider à trouver le bon plancher, à prix compétitif.

  2. Cuisine et salle de bain :

    Ensuite – la cuisine et la salle de bain.  De ce côté, est-ce désuets ou au goût du jour ? Les nouveaux acheteurs (à moins qu’ils ne cherchent à faire un flip), ne veulent généralement pas devoir refaire une cuisine ou une salle de bain. Évaluez les options pour rafraichir, que ce soit en améliorant certains essentiels (changer une toilette qui coule, un robinet désuet), ou en remplaçant le tout.

  3. Murs endommagés : 

    Maintenant, on se tourne vers les murs… Votre plus vieux a fait un trou dans le mur en se chamaillant avec des amis ? Peut-être avez-vous enlevé un gros miroir, mais omis d’enlever la quincaillerie ? Dans ces cas-là, un petit coup de plâtre pourrait effacer les bris, et redonner bonne mine à vos pièces !

  4. Peinture :

    Finalement, demandez-vous à quand remonte le dernier coup de pinceau de votre maison.  Du côté des portes, sont-elles noircies par l’usure du temps ou les coups de pieds des enfants ? Prendre le temps de repeindre certaines pièces (avec des couleurs neutres et sobres) et rafraichir les moulures et portes peut faire toute une différence.

 

Vous pouvez également lire cet article de La Presse, paru en juillet 2016, qui confirme nos apprentissages en matière de rénovation avant la vente!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *